Rencontre Franco-Allemande

Du 1er au 8 avril, Metz accueillera la semaine Franco-Allemande.

A cette occasion, le Tennis de Table sera à l'honneur puisque le Palais des Sports St Symphorien verra s'affronter l'équipe de Metz TT (Pro B) et l'équipe de Cologne (2ème division allemande) le vendredi 8 avril à 20h00.

L'entrée sera gratuite.

 

 

 

 

 

Exhibition Tennis de Table - CSN Spicheren TT

Le club du CSN Spicheren TT organise le vendredi 11 mars à partir de 19h00, une soirée exhibition avec notamment la présence d'Adrien Mattenet, n°2 français, n°46 mondial et joueur du FC Saarbrucken.

Cette soirée se déroulera à la Salle Polyvalente de Spicheren, Place de la Charente. L'entrée est libre.

Réunions d'information - GIRPE & Service Civique

A l'occasion des GJC qui se tiendront à Metz du 17 au 21 février, le Comité de Moselle de Tennis de Table propose à ses clubs de se retrouver le samedi 20 février à partir de 16h00, au Complexe Sportif Saint-Symphorien, pour deux temps d'échanges sur les sujets suivants :

- GIRPE : Logiciel de gestion informatisée des rencontres par équipes.
- Service Civique : Dispositif permettant d'accueillir, au sein de sa structure, pour 6 mois minimum, un jeune de 16 à 25 ans sur des missions citoyennes.

Chacune des réunions, d'une durée de 45 minutes, mêlera diffusion d'informations et temps d'échanges.

La présentation du GIRPE, sera animée par Christophe Porte, Président du club de Maizières-lès-Metz TT. Son club est en effet un de ceux qui utilisent ce logiciel depuis maintenant plusieurs mois et les premiers retours sont extrêmement positifs. En effet cela permet un gain de temps considérable pour le juge arbitre sans compter le fait qu'il est désormais possible d'envoyer directement la feuille de rencontre sur le SPID (ce qui est un gain de temps également pour le correspondant)
Il nous semble donc plus qu'opportun de faire partager cette opportunité à l'ensemble de nos clubs.

Pour ce qui est de la présentation du dispositif Service Civique, il est prévu qu'un intervenant de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale 57 vienne détailler les grandes lignes du dispositif mais surtout répondre à vos interrogations.


En espérant que ces deux sujets retiendront votre attention, nous invitons les correspondants des clubs à diffuser cette information à l'ensemble des licenciés de vos structures et notamment ceux qui jouent le rôle de juge-arbitre lors des rencontres de championnat par équipes.

Nous proposons également aux personnes qui assisteront aux réunions de prendre le repas du soir tous ensemble (pour un coût de 10€) puis d'assister avec nous aux finales !

Merci de bien vouloir signaler votre participation par mail (stephane.lamirand@cd57tt) en indiquant le nombre de personnes présentes et la ou les réunions auxquelles vous assisterez.

Concours Photos Carnaval

Bonjour à tous,

A l'occasion de Carnaval, Le Comité de Moselle de Tennis de Table vous propose de participer à un concours photos et de gagner un sac Tibhar !


Pour cela, rien de plus simple : Il vous suffit de poster, en commentaire de la publication Facebook, votre photo sur le thème "Le Ping se déguise pour Carnaval !" (Une seule photo par personne)


Les 5 photos avec le plus de likes seront nominées et le vainqueur sera désigné par la Commission Développement du CD57TT.
Ce concours prendra fin le lundi 15 février à 23h59.


A vous de jouer !

 

Buvette GJC 2016 - Appel à candidatures

Bonjour à tous,

A l'occasion des GJC, qui se tiendront cette année du mardi 16 au dimanche 21 février, le CD57TT sera une fois encore en charge du Pôle Buvette.
Afin de renforcer l'équipe de bénévoles déjà en place, nous proposons aux clubs qui le souhaitent de s'impliquer à nos côtés sur les créneaux suivants :
- jeudi 18 février de 10h00 à 22h00 (Clouange TT)
- samedi 20 février de 10h00 à 22h00 (Maizières-lès-Metz TT)
- dimanche 21 février de 8h00 à 18h00 (Terville-Florange OCTT)

Sur chaque créneau, nous demandons aux clubs de proposer un minimum de 3 personnes ressources (il est possible d'être plus nombreux ou d'effectuer des roulements durant la journée, à condition d'être toujours un minimum de 3 personnes).
Une aide financière de 150 € sera attribuée aux associations participantes et l'ensemble des repas des personnes présentes seront pris en charge par l'organisation.

Merci donc aux clubs intéressés de bien vouloir se signaler le plus rapidement possible.