Ping VR en Moselle

En cette fin d'année 2023, le Comité de Moselle innove en organisant deux journées dédiées au Ping VR, afin de faire découvrir cette nouvelle activité au plus grand nombre.

Au programme, trois temps forts :
* Vendredi 22 décembre, de 12h00 à 14h00, une animation Ping VR - Sport entreprise, à destination de l'ensemble des salariés du site Academos - Département de la Moselle.

* Vendredi 22 décembre, de 14h00 à 16h00, une animation Ping VR - Sport pour tous, en lien avec Moselle Mouv.

* Samedi 23 décembre, à partir de 9h00, l'organisation du premier Championnat de Moselle Ping VR, sur inscription, et ouvert à 24 participants : https://www.helloasso.com/.../championnat-de-moselle-ping-vr
Tous ces évènements auront lieu à Verny, au gymnase du site Academos.

N'hésitez pas à diffuser l'information autour de vous et surtout à nous rendre visite pour tester cette activité ludique et conviviale.

Metz TT - Ligue des Champions 2023/2024

Cette année encore, l'équipe féminine de Metz TT participe à la plus relevée des compétitions Européennes, à savoir la Ligue des Champions.
Rendez-vous au Complexe St Symphorien, le jeudi 26 octobre et le vendredi 27 octobre, pour les deux rencontres de poules, contre Budaorsi et Cagliari. (voir affiche ci-jointe)

Dans le cadre du partenariat entre Metz TT et le CD57TT, des places sont offertes aux clubs mosellans qui en feront la demande.
Si vous êtes intéressés, merci de bien vouloir nous envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en nous indiquant le nombre de places souhaitées, avant le mardi 24 octobre.

A noter que dans le cadre d'Octobre Rose, l'entrée sera gratuite pour les féminines.

On vous attend nombreux !

Formation IC - Octobre 2023

A l'occasion des vacances de la Toussaint, le Comité de Moselle vous propose une nouvelle formation Initiateur de Club, premier niveau de formation technique et passage obligatoire avant l'Animateur Fédéral.

Celle-ci se tiendra le lundi 30 et mardi 31 octobre, à Basse-Ham, de 9h30 à 17h30.

Pour rappel, les objectifs généraux de l’Initiateur de Club sont :

• Savoir accueillir les différents publics
  • Leur donner envie de pratiquer

Les thématiques développées sont, entre autres :

•  « Accueille différents publics »
  •  « Choisis ton matériel »
  •  « Comprends les premiers éléments techniques »
  •  « Construis les premiers éléments d’un exercice – d’une séance »
  •  « La séance de pré-initiation et d’initiation »
  •  « Donne envie et motive » …

Coût de la formation : 60€

Si vous avez au sein de vos clubs des personnes intéressées et/ou susceptibles d'intervenir lors de vos séances d'entrainement, n'hésitez pas à leur transmettre l'information et le lien d'inscription :

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous écrire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Metz TT - Pro A Dames - 21-09-23

Le championnat de Pro A Dames est de retour à Metz. La première journée aura lieu le jeudi 21 septembre à 19h30 au Complexe St Symphorien et opposera l'équipe de Loic Belguise aux joueuses de Quimper.

Grâce à un partenariat entre le club messin et le Comité de Moselle de Tennis de Table, nous vous proposons des invitations pour cette rencontre.

Si votre club est intéressé, merci de nous contacter (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) avant le mercredi 21 septembre.

On vous attend nombreux pour encourager les Messines.