Matinée 4/7 ans - 22/06/2019

A l'initiative de la FFTT, qui a fait du développement de la pratique des jeunes une de ses priorités, le Comité de Moselle de Tennis de Table va participer cette année à la 3ème semaine nationale du Ping 4/7 ans

L'objectif premier est qu'un maximum d'enfants de quatre à sept ans puissent prendre part à une animation tennis de table sur notre département.

Pour cela, nous proposons à l'ensemble des clubs mosellans de venir participer à la Matinée 4/7ans, qui aura lieu à Forbach, le samedi 22 juin.

Rendez-vous à partir de 10h00, pour deux heures de jeux et ateliers, conçus pour ce jeune public.

Nous espérons bien évidemment la présence des clubs ayant déjà des sections 4/7ans ou Baby-Ping, mais également ceux qui auraient quelques licenciés de cette tranche d'âge.
Sont également bienvenus, les dirigeants des clubs qui souhaiteraient créer dans les prochains mois une section spécifique. A ce titre, nous proposerons à la vente quelques exemplaires du guide 4/7 ans élaboré par la FFTT (au prix de 6€).

Pour s'inscrire, rien de plus simple, il vous suffit de nous faire parvenir par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) la liste des enfants participants, en indiquant pour chacun le nom, le prénom et la date de naissance.

Pour les non-licenciés, nous procéderons sur place à la prise d'une licence évènementielle gratuite, afin que ces derniers soient couverts par une assurance.

A très bientôt pour ce premier rendez-vous 4/7 ans !

Formations Initiateur de club

Depuis cette saison 2018/2019, la Fédération Française de Tennis de Table a rajouté un nouvel échelon de formation, intitulé "Initiateur de club" (IC).
Cette formation devient le premier niveau de formation et sera obligatoire pour pouvoir s'inscrire ensuite à la formation "Animateur Fédéral".

Le gros point positif réside dans la durée de formation, qui n'est que de 14h00 de théorie (+ 3 heures de pratique) et qui pourra donc avoir lieu sur un seul week-end.

Ce sont les comités départementaux qui auront la charge d'organiser cette formation et au niveau du CD57TT nous vous proposons deux dates :
Le week-end des 4 et 5 mai à Maizières-lès-Metz
Le week-end des 22 et 23 juin à Forbach

Attention, les personnes intéressées pour passer l'Animateur Fédéral à la Toussaint 2019 doivent impérativement s'inscrire à l'une de ces deux dates, car aucune autre formation IC n'aura lieu en Moselle avant novembre 2019.
Merci de bien vouloir transmettre ces informations aux licenciés de vos clubs qui pourraient être intéressés.

Vous trouverez sur le site de la LGETT plusieurs éléments d'information sur la formation : https://www.lgett.fr/formation/technique/initiateur-de-club/
Mais également ci-dessous le bulletin d'inscription, avec toutes les informations (horaires, tarifs,etc...)

En espérant que vous serez nombreux à prendre part à ces deux formations.

Bulletin d'inscription

Open Moselle Ultimate Ping - 22/04/19

Depuis maintenant plusieurs saisons, le CD57TT  essaye de proposer des nouvelles pratiques, innovantes et conviviales.
Venu d'Allemagne, l'Ultimate-Ping se développe progressivement dans plusieurs clubs mosellans, soit sur leur propre initiative, soit grâce au matériel mis à disposition par le Comité.

Après une première édition encourageante, le Comité de Moselle de Tennis de Table renouvelle l'opération en proposant la deuxième édition de l'Open de Moselle d'Ultimate Ping.
Rendez-vous le lundi 22 avril (jour férié), à Morsbach, à partir de 9h30.
Les inscriptions se feront par équipes, de deux à quatre joueurs (pour un tarif de 10 €) et la compétition se déroulera selon un format Coupe Davis.

En espérant que vous serez nombreux à répondre présent pour représenter votre club et partager une journée conviviale autour de l'Ultimate Ping !

Règlement complet de l'épreuve disponible ICI

Dark Ping - Maizières-lès-Metz - 22/02/2019

Fort de son succès les saisons précédentes, Le Dark Ping revient à nouveau cette saison.

Le Comité de Moselle de Tennis de Table, en partenariat avec le TT Maizières-lès-Metz, organise une nouvelle soirée Dark Ping le vendredi 22 février 2019 à partir de 20h00, au gymnase Bommersheim !

Le concept reste inchangé, à savoir jouer au tennis de table dans une salle plongée dans l'obscurité et uniquement éclairée par de la lumière noire. Les lignes de la table, le filet, la balle et la tenue de vos adversaires seront les seuls éléments visibles
L'objectif est de proposer à tous, pongiste ou non, une soirée conviviale et festive dans un univers inhabituel.

Les participants sont donc invités à porter une tenue fluo (au minimum le tee-shirt) mais peuvent bien évidemment compléter celle-ci par les accessoires de leur choix.

Pour prendre part à cette première édition, il vous suffit de vous inscrire avant le jeudi 21 février par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le jour du tournoi, une participation de 5€ vous sera demandée.
Pour rappel, cette soirée est ouverte à toutes et à tous, licenciés ou non.

Plus d'informations sur l'évènement Facebook créé pour l'occasion : https://www.facebook.com/events/179407935998504/

En espérant vous voir au moins aussi nombreux que lors des éditions précédentes.

Calendrier Metz TT

Cette année encore, le club de Metz TT représentera la Moselle au plus haut niveau national ainsi que sur la scène européenne.
Vous trouverez ci-dessous le calendrier complet de la saison à venir pour l'équipe féminine (Pro A et Ligue des Champions) et l'équipe masculine (Pro B).

En espérant vous voir nombreux à Saint-Symphorien pour encourager les troupes de Loïc Belguise et Nathanaël Molin.