Championnat de Moselle d'Ultimate-Ping

Pour répondre à la demande de plusieurs clubs, le Comité de Moselle de Tennis de Table va lancer son 1er championnat de Moselle d'Ultimate-Ping.
Vous trouverez ci-après l'affiche promotionnelle de cette nouvelle compétition, qui se disputera sur trois dates :
- 3 avril
- 22 mai
- 19 juin

Ce championnat se disputera par équipes de 2 (ou 3 joueurs), selon le format Coupe Davis (2 simples, 1 double, 2 simples) et sous la forme de regroupements de plusieurs équipes.

Le règlement complet de la compétition ainsi que le bulletin d'inscription seront disponibles d'ici quelques semaines.

D'ici là, n'hésitez pas à transmettre cette informations aux joueurs de votre club qui pourraient être intéressés, afin qu'ils réservent, dès à présent, les trois dates de notre compétition.

En espérant que vous serez nombreux à participer !

Ligue des Champions - 5 au 7 novembre 2021

La Ligue des Champions est de retour !!

Du 5 au 7 novembre l'équipe féminine du Metz Tennis de Table disputera la plus haute compétition européenne et recevra les équipes de Novi Sad (Serbie), Hodonin (République Tchèque) et Girbau Vic (Espagne), au Complexe St Symphorien.

N'hésitez pas à venir nombreux soutenir les Messines !

Le programme complet est disponible ci-dessous :

• Vendredi 5 novembre à 13h : Novi Sad (Serbie) VS Hodonin (République Tchèque)
    20h : Metz VS Girbau Vic (Espagne)
  • Samedi 06 novembre à 13h : Novi Sad VS Girbau Vic
    20h : Metz VS Hodonin
  • Dimanche 07 novembre à 13h : Hodonin VS Girbau Vic
    18h : Metz VS Novi Sad

Metz TT - Saison 2021/2022

Les filles et garçons de Metz Tennis de Table lancent leurs saisons à domicile le 5 octobre !

C'est au total 8 rendez-vous au Complexe St Symphorien que nous vous proposons d'ici la fin d'année 2021 : 5 journées de championnat et 3 rencontres de Ligue des Champions.

Pour cette saison 2021/2022, le club de Metz TT offre l'entrée à tous les licenciés de Moselle !
On compte sur vous pour venir nombreux encourager les deux équipes.

A noter également que tous les Présidents des clubs de Moselle ont reçu deux invitations VIP pour ces mêmes rencontres.

A très vite à Metz, pour du tennis de table de Haut-Niveau !

Formation Initiateur de club - Visioconférence

A l'occasion de ce début de saison 2021/2022, le CD57TT,  vous propose de suivre en ligne, et ce durant 3 soirées, une formation Initiateur de Club (1er niveau de formation technique)

L’accès à ces blocs de formation est gratuit. Ainsi, il est possible de s’inscrire librement et gratuitement à un ou à plusieurs blocs.
Vendredi 8 octobre : Développer l'accueil de son club
Vendredi 15 octobre : Comprendre les bases technico-tactiques
Mercredi 20 octobre : Développer les pratiques innovantes

Pour ceux qui souhaiteraient finaliser la formation, il leur alors faudra ensuite valider une journée de formation en présentiel et les 3 heures de stage pratique. Seule la validation complète de la formation a un coût de 50 euros.
Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter Stéphane LAMIRAND – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour vous inscrire, il vous suffit d'utiliser le formulaire suivant : https://forms.gle/XFAxFGLvkQxcG7TM9

A noter qu'une formation Animateur Fédéral, aura lieu durant les vacances de la Toussaint, et qu'il est donc possible de valider les deux premiers niveaux de formation en quelques jours.

Merci de diffuser cette information dans vos clubs, afin de faciliter l'inscription des personnes susceptibles d'être intéressées.

Retrouvez ci-après le document d'information et un formulaire d'inscription dématérialisé :